Vous souhaitez vous inscrire pour l'année scolaire 2018-2019
PREMIÈRE DÉMARCHE : Faire une demande en ligne en cliquant sur ce lien :

Pour le lycée général et technologique
Préinscription LGT

Pour le lycée professionnelPréinscription LP

Nous vous prions de remplir le formulaire en LETTRES MAJUSCULES (sauf les adresses email)
et mettre les N° de téléphone au format : xx . xx . xx . xx . xx
ET

DEUXIÈME DÉMARCHE : Envoyer sans tarder en vue de l'examen du dossier :
  • Une lettre de présentation rédigée par l'élève. Si vous demandez un hébergement à l'internat (seulement pour les filles *), pensez à le mentionner dans la lettre de présentation.
  • La fiche famille à télécharger et imprimer avec ce lien :Fiche Famille ; elle doit être complétée lisiblement et signée.
  • Les 3 bulletins de l'année précédente et le bulletin du premier trimestre de cette année.
  • Les bulletins et fiches d'orientation du deuxième et du troisième trimestre (portant l'avis du conseil de classe) de l'année en cours dès qu'ils vous sont communiqués.
  • Pour les élèves demandant une terminale :  joindre le relevé de notes du BAC, et/ou du BEP.
  • Pour les élèves entrant en série PRO ASSP ou en série PRO STL, joindre une photocopie du carnet de vaccination et l'attestation de vaccination à télécharger sur ce lien : Vaccination
* Attention : Notre internat n'accueille que des jeunes filles. Cependant, il existe une possibilité d'internat pour les garçons au lycée Privé Le Caousou.

Cet envoi peut se faire :

- Par email à l'adresse :
inscription@lycee-smdn.org
(pièces jointes au format .pdf) en mentionnant dans l'objet : "Dossier d'inscription"
- Par courrier à l'adresse :
Lycée sainte Marie de Nevers, Service des Inscriptions -  10 rue de Périgord - CS 47085 - 31070 Toulouse cedex.
- Par fax au 05-61-13-71-12.

Si vous souhaitez d'autres informations, vous pouvez utiliser ce lien de contact

Si vous souhaitez consulter la fiche des tarifs scolaires, vous pouvez utiliser ce lien : Contribution Familiale. La contribution familiale peut être versée sur 8 mensualités.

Si vous souhaitez consulter le tarif de l'hébergement pour une élève interne mais scolarisée dans un autre établissement, vous pouvez utiliser ce lien : Contribution Interne Hébergée

Pour connaître vos éventuels droits à la bourse de lycée, vous pouvez utiliser ce lien :

Lycée Sainte Marie de Nevers | Réalisé par l'ONPC | Mentions légales