Taxe d'apprentissageTaxe d'apprentissage

Votre entreprise partenaire de notre lycée par la taxe d’apprentissage

Le lycée Sainte Marie de Nevers est un établissement technologique et professionnel privé sous contrat d’association avec l’état.

Les différentes Séries Technologiques et Professionnelles regroupent une grande partie de l’effectif du lycée Sainte Marie de Nevers.

• 404 élèves en Lycée Technologique qui ont fait le choix parmi la Série STL, ST2S ou STMG,
  • 377 élèves en Lycée Professionnel orientés soit en CAP ETL, BAC PRO GA ou BAC PRO ASSP.

A quoi sert la Taxe d’Apprentissage versée par votre entreprise ?

Chaque année, nous nous devons de mettre à la disposition des élèves des matériels professionnels et techniques toujours nouveaux, adaptés à un enseignement en constante évolution et leur permettant de pouvoir répondre aux exigences du monde professionnel.

Les sommes versées sont affectées en priorité à des dépenses d’équipement. Elles permettent l’amélioration continue du fonctionnement pédagogique et la nécessaire adaptation des moyens d’enseignement.
Votre Taxe d’Apprentissage doit être versée à des Organismes Collecteurs (CCI, CGI, ORT, AGIRES…) auxquels vous aurez indiqué le nom de notre lycée bénéficiaire (lycée technologique : 0311147D, lycée professionnel : 0311970Y).

L’organisme collecteur vous avisera du montant qu’il aura alloué à notre établissement.
Retrouvez également nos projets sur www.1000projets.fr

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à joindre Mme Mendes, Service Comptabilité : mendes.marie-adelaide@lycee-smdn.org