Lycée professionnelLycée professionnel

JOURNÉE D’INTÉGRATION DES 2NDE ASSP

Début Septembre chaque classe de 2ndeASSP ont fait leur journée d’intégration.
Les classes ont été divisées en groupes accompagnés de leurs professeurs pour réaliser un parcours découvert de notre ville et de certains monuments incontournables. Chaque équipe, au gré de son parcours; a dû répondre à des questions ciblées permettant de réaliser l’empreinte sanitaire et sociale de la ville, en référence à la section Accompagnement Soins et Services à la Personne.
C’est par le biais d’un moment de détente que les élèves ont pu apprendre à mieux se découvrir les uns et les autres dans un climat de confiance et de solidarité.
Pour cette occasion, les élèves avaient réalisé la veille, avec leur professeur de Services à l’Usager, des gâteaux qui ont été les bienvenus pour la collation de l’après-midi.

D’après les commentaires sur le chemin du retour vers notre lycée, nos élèves ont trouvé cette journée d’intégration riche, conviviale et dynamisante.