Lycée technologieLycée technologie

VOYAGE D’INTÉGRATION DES 1ÈRE ST2S

Les élèves des 3 classes de 1ère ST2S ont apprécié ces 2 jours de temps forts, mémorables à plusieurs titres. Il y a eu d’abord les heures passées au Camp d’internement de Rivesaltes. Tout aussi émouvant, par la suite, la visite de la maternité d’Elnes qui a sensibilisés les jeunes au sort des jeunes femmes réfugiées enceintes et démunies sur les plages et de leur bébés sauvés d’une mort certaine par la volonté et l’amour d’une jeune infirmière suisse, qui avec son équipe, leur a consacré sa vie entière.
Un temps fort apprécié également fut la veillée dansante à Barcarès, et le mémorable jeu des chaises musicales. L’énergie était encore intacte le lendemain pour l’ascension vers le Moulin à huile datant du XVIèmesiècle puis vers le Fort de Saint-Elne. Les courageux randonneurs ont été récompensés par la vue sur Collioure et la Méditerranée.
Les élèves et leurs professeurs étaient partis dans le Roussillon dans le but de se connaître, découvrir, apprendre et s’amuser; ce fut le cas.