Culture et ReligionCulture et Religion

LA FRATERNITÉ AVEC LES CROYANTS DES AUTRES RELIGIONS

Deux classes ont pu vivre une session de découverte des autres religions monothéistes.

Comme l’ont dit les jeunes: “c’est en se connaissant que l’on lève les peurs et l’on peut se connaître frères en humanité!”
Table ronde avec notre prêtre accompagnateur, un scout musulman, une personne engagée dans la communauté juive.

"HÉRITAGE RELIGIEUX"

Les élèves ont eu la chance de pouvoir écouter le témoignage de Ladji DIALLO qui dans son intervention prend bien en compte son “héritage religieux” et de sa conversion, la dimension inter-religieuse et met en avant les notions de respect, tolérance et fraternité.

INTERVENTION DE MADAME IBN ZIATEN
INTERVENTION DE MADAME IBN ZIATEN

Elèves, professeurs et personnels ont reçu le témoignage de Madame IBN ZIATEN comme un vrai cadeau!

Cette “mère courage” a expliqué avec des mots forts que l’on doit enseigner aujourd’hui à cette génération et aux générations futures l’amour car au-delà de tous les conflits c’est l’amour qui triomphe.

“Un monde qui va mal c’est un monde qui n’aime pas, sachez que sans partage, sans amour et sans ouverture à l’autre, il n’y a point de bonheur et de fraternité alors on doit revenir à l’humanité.”
“Chacun de vous a en lui un moteur pour avancer, il n’est jamais trop tard pour démarrer ce moteur et ouvrir son esprit”.

“Oublions ce qui nous sépare, pensons à ce qui nous unit. Nous pouvons tous vivre ensemble avec nos différences qui sont des richesses et non des obstacles”