Théâtre - OpéraThéâtre - Opéra

LES 2NDES AU THÉÂTRE DU PAVÉ

Les classes de 2nd se sont rendues au Théâtre du pavé pour assister à la représentation Joueur de Farces.
Cette sortie s’inscrivait dans le cadre de l’objet d’étude de seconde au théâtre.
A l’issue de la représentation, les élèves ont pu discuter avec les acteurs venus à leur rencontre. C’est ainsi que les élèves ont pu comprendre que l’évolution du théâtre s’inscrit dans une longue histoire dont les étapes se mesurent en siècles.

Dans un autre temps, les élèves ont assisté à la représentation de Georges DANDIN qui s’inscrivait dans le cadre du programme de seconde concernant la comédie classique. A ce titre, les élèves ont pu mesurer combien la justesse et la virtuosité du texte de molières sont entièrement mises au service de l’effet scénique, tant il est vrai que le théâtre est l’art de donner à voir le langage en action.