Voyage GaliceVoyage Galice

Les élèves de Première ES, Secondes générales, technologiques et professionnelles se sont rendus en Galice pour sortir des sentiers battus, découvrir une terre sauvage et mythique chargée de légendes celtes et chrétiennes et appréhender une Espagne différente.
Ce séjour a permis une immersion dans les familles “gallegas” où nos jeunes ont pu pratiquer la langue de Cervantés et goûter aux spécialités locales (empanadas, pulpo, tortilla, chocolate con churros, etc).

Ce voyage a été d’une très grande richesse culturelle. Après la visite du centre médiéval de St Jacques de Compostelle, nous avons pu explorer des lieux incontournables tels que la cathédrale, le musée des Pèlerins, le Centre Gallego et le Centre d’Art Contemporain.
A Lugo, nous avons arpenté sa muraille romaine inscrite au patrimoine de l’humanité.

Nous avons également enrichi notre séjour en nous transportant jusqu’à las rías Baïxas, certainement la plus belle partie du littoral galicien. Là, nous avons découvert l’île de la Toja et fait une balade dans le Pontevedra sur un bateau à fond transparent avec dégustation de “mejillones”.

Enfin, notre périple s’est terminé par une marche de 5 km sur les chemins de Saint Jacques à la rencontre des pèlerins dans un paysage verdoyant parsemé de horeos (greniers à grains).

Un groupe enthousiaste, une ambiance excellente… une très belle expérience.