Voyage VienneVoyage Vienne

Accompagnés de leurs professeurs d’histoire et d’allemand, une trentaine d’élève du lycée ont eu l’occasion de découvrir une autre capitale européenne germanophone, après Berlin et Münich. Le choix s’est porté cette année sur Vienne, la capitale autrichienne.

Outre le bain linguistique, avec immersion dans des familles autrichiennes et l’occasion de pratiquer la langue de Goethe (où de Mozart) pour les germanistes, ce séjour leur a permis de faire connaissance avec le pays, grâce à un programme aussi riche que varié.
Un programme à connotation historique :

• l’Autriche contemporaine : Le groupe a été reçu au Parlement puis à l’ONU.
  • La monarchie : le règne des Habsburg avec les visites des châteaux de la Hofburg et Schönbrunn, sur les traces de Sissi.
  • Un programme axé sur l’art également (architecture, peinture et musique), visite de l’opéra, visite de la collection d’Art Nouveau au château du Belvédère, (peintures de Klimt, Schiele), du Musée des Beaux Arts.
  • Sensibilisation à l’architecture baroque omniprésente, avec les églises et les palais.
  • Sans oublier les sciences avec la visite du Musée des Sciences Naturelles.

Des moments plus ludiques également, avec le parc d’attraction du Prater, sa Grande Roue, emblème de la ville où encore le parc zoologique.

Un voyage un peu en marge des sentiers battus qui, selon les témoignages récoltés, aura marqué les élèves.