1ère Bac Pro GA1ère Bac Pro GA

Comme chaque année depuis 2011, un groupe d’élèves de 1GA choisit d’effectuer une période de formation en milieu professionnel à l’étranger. Durant 3 semaines, les élèves sont en immersion totale au Pays de Galles. Chacun confié à une famille d’accueil différente, stagiaire dans une organisation différente, afin de favoriser leur apprentissage en anglais. Qu’ils aient été dans un « charity shop » comme la British Heart Foundation ou Barnardo’s, dans un centre pédagogique et économique STEER ou encore dans une administration locale Bridgend City Council & Bridgend Borough Council, ils ont développé de nouvelles compétences linguistiques, culturelles et professionnelles.
Cette année, nos stagiaires ont eu le privilège d’être reçus pour le thé par Cllr P Davies, Mayor de Bridgend, et de visiter avec elle la salle du conseil. Ils ont découvert à cette occasion comment est utilisé le système de gestion informatique des interventions. Préparés toute l’année scolaire à cette expérience, ils ont fait preuve de motivation constante.