Inscription - scannerInscription - scanner

Vous souhaitez inscrire un élève pour l’année scolaire 2020-2021

• Vous disposez d’un scanner pour transmettre les documents demandés :

• Vous scannez la lettre adressée au chef d’établissement, dans laquelle le candidat à l’inscription précise s’il a des frères ou sœurs dans l’établissement, s’il souhaite un hébergement en internat* , s’il dispose d’un accompagnement spécifique (PAI ou autre), il y expose son projet de formation et exprime ses goûts, loisirs, activités associatives, sportives, …

* Attention : notre internat n’accueille que les jeunes filles, toutefois une possibilité d’internat existe pour les garçons au lycée privé Le Caousou.

• Vous scannez les bulletins de l’année précédente et ceux de l’année en cours dont vous disposez
    • Vous scannez la carte d’identité de l’élève
    • vous accédez à un espace dédiéDemande de pré-inscription

• Vous remplissez toutes les rubriques nécessaires en caractères MAJUSCULES (sauf l’adresse email).
      • En cas d’autorité parentale conjointe, vous devez saisir le deuxième responsable. En bas de page vous cliquer sur :
    • Vous ajoutez les 3 pièces ci-dessus à la demande de pré-inscription (en bas de page)

Pour tout renseignement :

Vous pouvez contacter le service des inscriptions en appelant le lycée 05.61.23.13.14 ou par email : inscription@lycee-smdn.org

Si vous souhaitez d’autres informations, vous pouvez aussi  utiliser ce lien de contact en précisant votre N° de téléphone pour faciliter la réponse.