InscriptionInscription

Vous souhaitez inscrire un élève pour l’année scolaire 2019-2020

NB. Pour une inscription en classe “PREPA”, cliquez sur le lien : Classe Prépa

Pour procéder à la demande de pré-inscription, vous accédez à un espace dédiéDemande de pré-inscription

• Vous remplissez toutes les rubriques nécessaires (en caractères majuscules, sauf l’adresse email).

N.B. : Si vous le souhaitez, vous pouvez saisir deux responsables (par exemple : Père, Mère). Il suffit d’ajouter le deuxième responsable en bas de page.

Afin de compléter votre dossier de demande de pré-inscription, nous vous remercions de vous munir des pièces suivantes :

• La lettre de présentation à rédiger par l’élève (l’élève exprime son projet de formation, ses loisirs, ses goûts, …., L’élève précise s’il a déjà des frères ou sœurs dans l’établissement, s’il souhaite l’hébergement en internat*).
  • Tous les bulletins de l’année précédente
  • Le(s) bulletin(s) de cette année en votre possession
  • Une pièce d’identité de l’élève en cours de validation
  • Le livret de famille en entier
  • Le jugement de divorce si concerné
  • Les vaccinations

* Attention : notre internat n’accueille que les jeunes filles, toutefois une possibilité d’internat existe pour les garçons au lycée privé Le Caousou.

Quand ils sont indiqués, vous téléchargez sur votre ordinateur et imprimez les modèles de pièce à remplir(cliquez sur  “Télécharger le modèle de document“)

Après avoir complété les différentes rubriques de ces documents et avoir apposé votre signature si elle est demandée :

• Si vous disposez d’un scanner, vous transmettez les pièces du dossier en les téléchargeant directement sur la page de la demande de pré-inscription
  • Si vous ne disposez pas de scanner, vous envoyez ces pièces (ou photocopies) par courrier postal à l’adresse : Lycée Sainte Marie de Nevers – Service des Inscriptions – 10 rue de Périgord – CS 47085 – 31070 TOULOUSE CEDEX

REMARQUE : L’expression << (facultatif) >> qui apparaît sur le site pour chaque document signifie seulement que vous pouvez choisir de transmettre le document :

• soit en format numérique pdf  (pas de photo numérique) par téléchargement (cliquer sur l’icone de téléchargement)
  • soit en format papier par la poste.

Pour tout renseignement :

• Vous pouvez contacter le service des inscriptions en appelant le lycée 05.61.23.13.14 ou par mail : inscription@lycee-smdn.org
  • Si vous souhaitez d’autres informations, vous pouvez aussi  utiliser ce lien de contact en précisant votre N° de téléphone pour faciliter la réponse.

Montant des contributions de la famille selon la situation du jeune :

Vous pouvez télécharger :

Pour connaître vos éventuels droits à la bourse de lycée, vous pouvez utiliser ce lien :