InscriptionInscription

Vous souhaitez inscrire un élève pour l’année scolaire 2019-2020

NB. Pour une inscription en classe « PREPA », cliquez sur le lien : Classe Prépa

Pour procéder à la demande de pré-inscription, vous accédez à un espace dédiéDemande de pré-inscription

• Vous remplissez toutes les rubriques nécessaires (en caractères majuscules, sauf l’adresse email).

N.B. : En cas d’autorité parentale conjointe, vous devez saisir le deuxième responsable. En bas de page vous cliquer sur :

Afin de compléter votre dossier de demande de pré-inscription, nous vous remercions de préparer les pièces suivantes :

• La lettre de présentation à rédiger par l’élève (l’élève exprime son projet de formation, ses loisirs, ses goûts, …., L’élève précise s’il a déjà des frères ou sœurs dans l’établissement, s’il souhaite l’hébergement en internat*).
  • Les photocopies de tous les bulletins de l’année précédente
  • Les photocopies du/des bulletin(s) de cette année en votre possession

* Attention : notre internat n’accueille que les jeunes filles, toutefois une possibilité d’internat existe pour les garçons au lycée privé Le Caousou.

• Si vous disposez d’un scanner, vous pouvez envoyer les pièces du dossier par email à l’adresse : inscription@lycee-smdn.org   en précisant dans l’objet le nom de l’élève
  • Si vous ne disposez pas de scanner, vous envoyez ces pièces par courrier postal à l’adresse : Lycée Sainte Marie de Nevers – Service des Inscriptions – 10 rue de Périgord – CS 47085 – 31070 TOULOUSE CEDEX

Pour tout renseignement :

• Vous pouvez contacter le service des inscriptions en appelant le lycée 05.61.23.13.14 ou par email : inscription@lycee-smdn.org
  • Si vous souhaitez d’autres informations, vous pouvez aussi  utiliser ce lien de contact en précisant votre N° de téléphone pour faciliter la réponse.

Montant des contributions de la famille selon la situation du jeune :

Vous pouvez télécharger :

Pour connaître vos éventuels droits à la bourse de lycée, vous pouvez utiliser ce lien :