La série LittéraireLa série Littéraire

La préparation au bac L

La série L est une série avant tout centrée sur les disciplines littéraires (français et littérature, philosophie en terminale), les langues vivantes (enseignement des langues et de la littérature étrangère en langue étrangère) et l’histoire-géographie.

De plus, afin de préserver l’ouverture la plus large possible dans les choix d’orientation postbac, nos élèves de première L suivent tous l’enseignement de mathématiques.

C’est aussi la seule série ou les élèves qui le souhaitent peuvent se doter d’un profil linguistique ou artistique fort.

À CE TITRE, TOUS NOS ÉLÈVES DE PREMIÈRE L PARTICIPENT À L’ATELIER AUDIOVISUEL.

JE CHOISIS LA SÉRIE L

J’aime

lire, changer
découvrir
créer
appréhender les diverses
expressions culturelles
m’interroger pour comprendre ce qui m’entoure

Je suis

curieux
ouvert
rigoureux
créatif

J’ai

une expression écrite correcte
des capacités d’analyse
un esprit critique
des capacités à entrer dans le débat d’idées

Que faire après un bac L ?

  • Études supérieures longues, principalement à l’université, en lettres, langues, arts, sciences humaines, droit…
  • Les bacheliers littéraires peuvent se présenter aux concours d’écoles spécialisées (commerce, art, paramédical, social…) ou préparer un diplôme professionnel : DUT (diplôme universitaire de technologie) – carrières juridiques, info-com –, …
  • Un BTS (brevet de technicien supérieur) – édition, commerce international. Pour préparer un BTS des arts appliqués, ils doivent commencer par une année de mise à niveau artistique.
  • Avec un solide dossier scolaire, ils peuvent suivre une classe préparatoire littéraire pour tenter d’intégrer une grande école.