BAC PRO - Gestion AdministrationBAC PRO - Gestion Administration

Notre spécificité :

• Un nouveau dispositif en langue dès la classe de Seconde Baccalauréat Professionnel pour intégrer l’élève à un environnement de travail international.
  • Une passerelle possible à l’issue de la 1ère Pro pour intégrer une 1ère STMG.
  • Les classes de terminales Pro en stages semi-continués (2 jours en entreprise et 3 jours au Lycée chaque semaine de Septembre à Février).
  • Un accompagnement personnalisé adapté aux besoins de l’élève sur toute la durée du cursus.

Le nouveau Lycée Professionnel :

• Une formation en trois ans (Seconde, Première et Terminale Baccalauréat Professionnel) avec :
    • De l’enseignement professionnel : La comptabilité-gestion, la communication-organisation, l’économie-droit, les logiciels professionnels (traitement de texte, tableur, base de données, progiciel de gestion intégrée).
    • De l’enseignement général : Français, mathématiques, histoire-géographie, 2 langues vivantes, éducation artistique, éducation physique et sportive.
    • De l’accompagnement personnalisé.
  • Un diplôme intermédiaire (BEP Métier des Services Administratifs) inclus dans le parcours.
  • Des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) :
    • 6 semaines en 2nde Baccalauréat Professionnel
    • 8 semaines en 1ère baccalauréat professionnel
    • 8 semaines en terminale baccalauréat professionnel

Les objectifs de la formation :

Poursuite des études vers un BTS assistant de gestion PME-PMI, BTS Comptabilité, BTS assistant de direction ou LMD.

Entrée immédiate dans la vie active.

Vous pouvez trouver d’autres informations sur le site : ONISEP
ou visionner la vidéo : VIDEO-GA