Ouverture de soi au delà de sa formationOuverture de soi au delà de sa formation

UNE JOURNÉE À LOURDES : POURQUOI ?

« Au début de l’année, présentation de l’Animation Pastorale ainsi que le projet de participation à la journée à Lourdes. En expliquant le sens du nom de notre lycée, la directrice Mme Soto, a fait le lien entre Lourdes et nous. Nous savons maintenant que notre lycée dépend de la Congrégation des SŒURS de la Charité de Nevers et que c’est chez elles que la petite Bernadette de Lourdes est allée après tout ce qui lui est arrivé. »

« Tout ce qui lui est arrivé ? »

« Oui au début nous avions un peu de mal à imaginer ce que Bernadette a vécu et c’est en allant sur place que nous avons pu comprendre un peu mieux ce qui s’est passé. Bernadette était une jeune fille qui avait des tas de problèmes (elle était malade, analphabète, des frères et SŒURS étaient morts, son père au chômage…). C’est elle que Marie a choisi de rencontrer ! C’est incroyable, même Bernadette ne savait pas au début que c’était la Vierge qu’elle voyait dans la grotte ! Elle se sentait tellement inintéressante ! Tout le monde la traitait de menteuse lorsqu’elle racontait ce qu’elle voyait. Elle a même été arrêtée et emprisonnée ! Cela ne l’a pas empêché de continuer, elle n’obligeait personne à la croire ! Elle est restée simple, sans prendre la grosse tête. »

« Qu’avez-vous ressenti devant la grotte ? »