ArabeArabe

La langue arabe à Sainte Marie de Nevers est assurée en petits groupes d’élèves des séries générales

L’objectif est de permettre un apprentissage rapide de la langue rare qu’est l’arabe littéraire.

Des dialogues, des conversations, de la lecture contemporaine, des extraits de films, des textes, permettent à tous d’acquérir un niveau d’aisance satisfaisant dans la compréhension de divers sujets touchant le monde arabe.

Une étude comparée de l’histoire avec l’Espagne et la civilisation arabe est aussi au rendez-vous.

L’apprentissage de l’arabe ouvre les élèves à la diversité et aux richesses des populations du Moyen Orient.

Mélange de communication, d’histoire et de culture, la langue arabe littéraire à Sainte Marie de Nevers est un vrai bonus pour les élèves tournés vers l’international.